Login

Angers (49) « Le Salon du végétal évolue pour tenir compte des mutations »

Serge Tsvétoukhine, directeur du Salon du végétal, à Angers (49). Serge Tsvétoukhine, directeur du Salon du végétal, à Angers (49).

Serge Tsvétoukhine, directeur du Salon du végétal, à Angers (49), annonce les évolutions importantes qui seront proposées en 2016 pour aider les visiteurs à optimiser leur venue et pour faciliter les échanges entre professionnels.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Serge Tsvétoukhine, directeur du Salon du végétal, à Angers (49), annonce les évolutions importantes qui seront proposées en 2016 pour aider les visiteurs à optimiser leur venue et pour faciliter les échanges entre professionnels.

La prochaine édition du salon phare de la filière horticole aura lieu du 16 au 18 février 2016. Alors que la manifestation marque le pas, ses organisateurs ont choisi de la faire évoluer en profondeur pour qu'elle retrouve tout son lustre. Serge Tsvétoukhine dévoile en partie ce à quoi il faut s'attendre l'an prochain.

Vous avez réuni un groupe de travail pour réorganiser le Salon du végétal. Expliquez-nous cette démarche ? Nous avons rassemblé, au mois d'avril dernier à Angers, vingt-quatre exposants producteurs, fournisseurs, professionnels du paysage ou des médias, afin qu'ils proposent des actions permettant d'améliorer l'efficacité et l'attractivité du Salon. Le marché évolue, les besoins des visiteurs et des exposants ne sont plus les mêmes qu'il y a dix ans. Nous devons nous adapter à cette nouvelle donne, sinon cet événement professionnel risque de voir son attrait s'éroder.

Quels sont les grands axes qui sont ressortis de ce travail ? Pour ne retenir que les principaux, l'édition 2016 sera centrée sur un sujet fort, « Le jardin en ville », plutôt que sur une thématique générale comme nous avons pu en avoir auparavant, à l'instar d'« Osons le végétal » ou « Passez au vert ». Et nous allons fortement inciter les exposants à adapter leur stand à ce thème. Autre élément important, le renforcement des pôles. Beaucoup ont été créés au fil du développement de ce rendez-vous. Ils font désormais place à quatre grands secteurs, à savoir : Commerce et Distribution, Production, Paysage et Espaces verts et Fleuristerie. L'identité de chacun sera renforcée et les exposants vont devoir déterminer dans quel univers ils souhaitent être présents, sachant que certains ont déjà fait le choix d'exposer dans deux univers pour marquer leur présence dans le monde de la production et du paysage, par exemple. Les enquêtes l'ont bien montré et le comité de réflexion l'a confirmé : les visiteurs veulent du neuf, découvrir de nouvelles gammes, être surpris ! Un effort particulier sera donc fait pour élargir la palette végétale ainsi que les différents produits et services annexes. [...].

Texte complet de l'interview dans le Lien horticole n° 947 du 4 novembre 2015 page 4.

P.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement